L'histoire d'Hélimouv

Après avoir travaillé sur le continent africain en tant que pilote Offshore pour des compagnies pétrolières, Édouard PARMENTELAT, véritable passionné d’aéronautique depuis son plus jeune âge, a décidé de mettre un terme à cette vie d’expatrié. Dès son retour dans les Vosges en Janvier 2016, Edouard et un de ses amis se mettent à rêver de leur propre structure. En Juillet 2016, après plusieurs mois de préparation et de démarches administratives, la société Hélimouv voit le jour à Épinal.

Bien qu’installée physiquement sur l’aéroport d’Épinal – Mirecourt, la société Hélimouv intervient sur la région Grand-Est (Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté).

Notre base d’exploitation

La société Hélimouv a élu domicile sur l’aéroport d’Épinal – Mirecourt (LFSG), sur la commune de Juvaincourt dans le sud de la Lorraine.

Idéalement placé au centre de la région Grand-Est, l’aéroport d’Épinal – Mirecourt (LFSG) offre une infrastructure exceptionnelle alliée à un espace aérien réglementé et à une disponibilité permanente du personnel rendant possible les décollages et atterrissages à toutes heures.
Ce positionnement privilégié au cœur des Vosges offre un point de vue idéal pour des vols en Hélicoptère.

L’aéroport  de Mirecourt se trouve à 30min d’Épinal, 45min de Nancy et 1h10 de Metz (en voiture).

Les départs sont réalisés en priorité depuis notre base principale d’exploitation à l’Aéroport de Épinal/Mirecourt.

Mais des départs de «  où vous voulez » peuvent être étudiés puisque la société Hélimouv dispose des autorisations nécessaires au décollage et atterrissage de tous terrains privés dégagés, hors agglomération et situés à plus de 150m d’une habitation.

Étude de faisabilité et devis sur simple demande.

Notre pilote

Édouard PARMENTELAT, passionné d’aéronautique depuis l’age de 8 ans, n’a jamais cessé de croire à son rêve, celui de devenir pilote d’hélicoptère.

Après une longue formation théorique et pratique dans le très réputé Héli-Union Training Center (HUTC) à Angoulême, Édouard décroche en 2013 un poste de pilote professionnel.
Aux commandes d’un hélicoptère Airbus AS365 N3 (12 passagers), il est en charge du transfert des personnes entre le continent africain et les plateformes pétrolières Offshore réparties dans le Golf de Guinée. Pendant près de 2 ans et demi, Edouard s’habitue à voler dans n’importes quelles conditions et enchaînera plus de 650 heures de vol.

Fort de cette expérience et lassé de vivre loin des siens, c’est au début d’année 2016 qu’Edouard et un de ses amis décident de se lancer dans ce grand projet avec pour ambition de faire d’Hélimouv la nouvelle activité à sensations de la région Lorraine.

Notre Hélicoptère

Alliant fiabilité et performances, le Robinson R44 Raven II est devenu l’hélicoptère le plus vendu au monde dans sa catégorie. Ses 4 places et sa conception de qualité permettent des vols courtes et longues distances de jour comme de nuit dans des conditions idéales.

Animé par un moteur à piston 6 cylindres LYCOMING à injection développant 260ch, ses performances en vol sont dignes d’un hélicoptère à turbine.

  • Capacité : 4 places (1 pilote, 3 passagers)
  • Vitesse maximale : 240 km/h
  • Vitesse de croisière : 210 km/h
  • Poids à vide : 684 kg
  • Poids en charge : 1134 kg
  • Autonomie de vol : 644 km